Forum du CVL du lycée Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CVL du lycée Descartes

Forum de coordination pour les membres du CVL et de discussion entre les élèves et ces membres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le journal 4 => musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Remz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2008

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:21

Bonjour à toutes et à tous

J'ai lu sur une des affiches que le prochain journal serait centré autour du thème de la musique, où on pourait faire des annonces etc...
Etant moi même musicien et membre d'un groupe, j'aurais souhaité à la fois passer une annonce car je cherche toujours un chanteur, et j'aurais voulu savoir s'il va se faire un carnal et/ou un concert à Descartes d'ici fin juin 2008? Dans le cas échéant merci de me communiquer le max d'infos, date, inscription des groupes etc... merci d'avance et bon courage pour tout ...

tchao !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2006

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:12

Well, pour ce qui est de l'annonce tu peux la rédiger et la poster ici.


Pour le carnaval et/ou le concert, c'est en projet. On réfléchit à comment ça pourrait se goupiller, ensuite il faudra voir avec l'administration.

Mais par exemple, pour le concert, où aurait-il lieu ? Dans la salle Senghor, avec les spectateurs assis ? Ou dans la cour, mais alors pas le soir ? Pour l'instant on n'a pas trop de solution satisfaisante, donc on ne peut pas te donner beaucoup d'informations précises.

Ceci dit de savoir qu'un groupe est intéressé, c'est déjà ça parce que c'était pas gagné et que ça aurait été bête de monter un truc pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2006

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:23

Nouvelles informations : apparemment, chaque année le foyer socio-éducatif organise un concert au lycée. Maintenant je n'en sais pas plus. Nous essairons peut-être quand même d'en faire un autre pour le carnaval.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Admin
Grégoire


Nombre de messages : 215
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/11/2006

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:05

Ouaw y a un truc comme ça à Descartes ? ^^' Bon en tout cas ils pourraient en effet nous aider...

Pis effectivement Remz (MPSI 2 ? Very Happy), hésite pas à rédiger un article sur ton groupe si tu veux que le journal parle de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cvl-descartes.1fr1.net
Remz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2008

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:37

NOn je suis en PCSI 1, bien essayé :p
oui apparement depuis 2 ans y a un concert d'organisé à la fin de l'année à Descartes, moi j'en rêve dans mon ancien bahut ça se faisait pas Sad et qui n'a jamais revé de jouer dans son bahut hein !!
aucun pb moi si y a un concert je suis partant, le seul hic c'est qu'il faut que je trouve un chanteur mais j'ai demandé à qln en MPSI3 (il me semble) et il veut bien essayé, voila... sinon j'ai qlq vidéos mais elles sont beaucoup trop lourdes pour être mises en ligne je pense Sad
Pour le moment mon groupe c'est un trio (voire 4 c'est compliqué, et avec le chanteur on serait vraiment 4) dont je suis le guitariste, mon frère jumeau (PCSI 1 aussi) et le batteur, et le bassiste n'est pas au bahut, ça fait un an et demi qu'on joue ensemble, on a pas mal de morceau de montés... nos styles c'est rock, rock'n'roll, punk, blues, un peu funk... voila jpense pas que ça décrive beaucoup dsl...
bonne continuation en tout cas pour gérer le carnal/concert, tchaooOoo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
1ASD2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2008

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:02

Bonjour tout le monde
je trouve que le journal de descartes est vraiment sympa et que les créateurs sont vraiment fidèles à ce projet.
Je me suis toujours dit qu'un jour j'y participerai, car c'est bien de le lire, mais aussi faut-il l'écrire.
Le sujet sur la musique m'a un peu inspirée, et je présente donc un petit poème. Je ne savais pas comment l'envoyer donc je l'écris tout simplement sur ce site.

CONVOITISE

Musique,
Frêle, douce,
Mélancolique,
Jeune pousse,
Dans mon coeur, un déclic.
Je repense à ce moment,
Volé,
Pendant un court instant,
Il m'aimait.
A la pleine lune,
Allongés sur les dunes
Le sable filait
En de légers grains
Sous l'union de nos mains,
Amour convoité.
Le son des vagues
Bruit de la basse
Je ne me lasse
Quand il m'enlace
Mon coeur s'illumine
Comme les étoiles,
Mon astre s'anime
Tissant une toile
Dans notre ciel scintillant,
Amour grandissant.
Le léger frou-frou du vent
Il s'approche en m'embrassant
Mon corps sur le sien
Nos lèvres s'effleurent
Je sens son parfum
Dans une grande chaleur.
Baisers fugueux,
Amour heureux
Il m'aimait,
Amour convoité.
Puis une impasse
Voilà les algues
Qui ne font grâce,
Encerclent, étouffent,
Pleurs sans bruit,
Plus de souffle
Seulement l'oubli.
Creux profond dans la mer,
Un gouffre
Coeur amer,
Je souffre.

l' ASD2, 1ereS


Voilà pour ce qui est du poème!
Sinon j'avais une petite suggestion. Ce serait peut-être sympa de faire une rubrique cinéma dans le journal(genre les dernières sorties, ou les films plus attendus...ect...

Voilà, bon il est un peu tard!
Je souhaite à tous une bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2006

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:07

Super merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Admin
Grégoire


Nombre de messages : 215
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/11/2006

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:46

Merci pour ta contribution ^^

Sinon pour la rubrique ciné, ça serait en effet bien sympa !... Mais bon, les prochaines ou dernières sorties, c'est pas évident à cause du rythme du parution :/ On risquerait d'être en retard... Après, faire des critiques, je serais vraiment pour, j'adore le ciné, mais là le problème c'est la participation.
Péperre et moi fournissons déjà beaucoup de boulot, on a pas forcément le courage de faire ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://cvl-descartes.1fr1.net
morigan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: adrana en concert :)   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:13

Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 11/11/2006

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:13

Je vote pour les moignons nerveux...
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Admin
Grégoire


Nombre de messages : 215
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/11/2006

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:56

Ah ui la première partie était hier soir ! Va falloir que je me renseigne pour savoir qui a gagné, en espérant qu'Adrana joue avec eux lors de la finale Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cvl-descartes.1fr1.net
Remz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/01/2008

Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:15

J'ai vu qu'il y allait y avoir un concert à Descartes le 4 juin !! je voulais en savoir un peu plus si des gens sont au courant ?! Quels groupes jouent (il y a écrit rock et électro) ? s'il y a besoin d'autres groupes etc, merci bonne journée à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal 4 => musique Empty
MessageSujet: Re: Le journal 4 => musique   Le journal 4 => musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal 4 => musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CVL du lycée Descartes :: Section publique :: Le journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser